Actualités

Retrouvez le quartette DRAILLES en concert :

-le 16 juillet 2017 à Rosans – Musiques en rosanais.

-le 7 août 2017 à Châtillon-en-Diois pour la Nuit aux Torches: Extraits de concert entre 21h30 et 23h30.

Vous pourrez danser sur leurs musiques le 5 août 2017  à Seyne-les-Alpes à partir de 21h sur la place d’armes.

Le quartette Drailles et Renat SETTE en concert le 16 décembre à Correns (83) Noëls des montagnes de Provence.

.

Pour la saison 2017 / 2018 le quartette Drailles est en résidence de création pour l’élaboration d’un nouveau programme: « Saisons »

Résidence au « Passavour » à curel 04200 du 28 au 31 août.

Résidence du23 au 27 octobre ou du 23 au 26 novembre 2017 au Fayore à Chaillol.

CONCERT Création : sortie de résidence à la salle du Fayore.

.

SAISONS :

Concert en 4 mouvements, 4 parties représentant les saisons de l’année. Quatre grandes plages musicales à l’intérieur desquelles des morceaux de dynamiques différentes s’enchaînent sans rompre la vibration énergétique propre à chaque saison, comme les branches et les racines d’un même arbre.

Les thèmes musicaux rattachés à une saison, à une période de l’année ou de la vie sont puisés dans le riche patrimoine de la Provence Alpine. Ces thèmes sont tirés de collectages enregistrés depuis les années 30 (enquête Devigne, Patrick Mazelier, Musée dauphinois, Compagnie du Rigodon) ou des collectages écrits réalisés au XIXème siècle (Damase Arbaud, Julien Tiersot, ….)

D’autres thèmes seront des compositions des quatre musiciens de DRAILLES. Ces compositions évoqueront par leur tonalité, leur couleur, leur matière, leur rythme, leur ambiance, leur esprit, l’une ou l’autre des Saisons. Une grande part sera réservée à l’improvisation individuelle et collective.

C’est un concert d’une forme originale, inusitée dans le monde de la musique traditionnelle, la transposition dans notre domaine musical et notre époque contemporaine d’une forme classique dans laquelle chacun des quatre musiciens de DRAILLES aura la possibilité d’exprimer toutes les facettes de sa sensibilité musicale.